Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'administration Trump autorise les ventes temporaires de carburant à forte teneur en éthanol pendant l'été
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 17:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephanie Kelly

L'administration Trump a délivré lundi une dérogation d'urgence pour permettre la vente d'un mélange d'essence à teneur plus élevée en éthanol cet été dans tout le pays, affirmant que cela augmentera l'offre de carburant pendant la saison de pointe de la conduite aux États-Unis et fera baisser les coûts.

Cette décision devrait profiter aux producteurs de biocarburants et aux cultivateurs de maïs, car elle devrait élargir le marché pour leurs produits. Ces deux secteurs ont fait pression pour que le mélange à plus forte teneur en éthanol, appelé E15 car il est composé de 15 % d'éthanol, soit vendu tout au long de l'année dans tout le pays.

"Cette décision d'autoriser la vente de l'E15 pendant l'été soulagera immédiatement les consommateurs, leur offrira un plus grand choix à la pompe et stimulera la demande de maïs cultivé, transformé et utilisé ici même en Amérique", a déclaré Brooke Rollins, secrétaire américain à l'agriculture.

Le gouvernement restreint actuellement les ventes d'essence E15 pendant les mois d'été en raison de préoccupations environnementales liées au smog, que l'industrie des biocarburants juge infondées.

La dérogation d'urgence entrera en vigueur le 1er mai. L'Agence de protection de l'environnement, qui a délivré la dérogation, a déclaré qu'elle comptait la prolonger jusqu'à ce qu'elle ne la juge plus nécessaire. Ces dernières années, l'EPA a accordé des dérogations similaires pour l'été.

"Avec les conflits géopolitiques qui secouent les marchés de l'énergie dans le monde entier, nous félicitons le président Trump et l'administrateur (Lee) Zeldin d'avoir agi rapidement pour lutter contre les pénuries potentielles de carburant et aider à contenir les prix de l'essence cet été", a déclaré Geoff Cooper, président de la Renewable Fuels Association, un groupe commercial spécialisé dans les biocarburants.

Au début de l'année, l'EPA a déclaré qu'elle maintiendrait la date du 28 avril pour la mise en œuvre d'une demande des gouverneurs des États du Midwest visant à autoriser la vente d'E15 tout au long de l'année.

Dans sa décision de lundi, l'EPA a déclaré qu'elle renonçait aux dispositions qui auraient permis à l'essence E10 vendue dans les États de l'Illinois, de l'Iowa, du Minnesota, du Missouri, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Wisconsin de respecter une norme plus stricte que l'essence conventionnelle dans d'autres régions du pays.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
61,41 USD Ice Europ +1,93%
58,25 USD Ice Europ +1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 06.05.2025 10:43 

    (AOF) - Elis (-4,42% à 22,08 euros) accuse le deuxième plus fort repli de l'indice SBF 120 malgré un chiffre d'affaires trimestriel solide et le maintien de ses perspectives 2025. L'activité est ressortie en hausse organique de 2,5% sur les trois premiers mois ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

  • Un magasin Boss à Londres
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:36 

    Hugo Boss a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques accrues. Le groupe de mode allemand a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.